ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

15-12-08

Carnet noir

J'ai cette fascination un peu malsaine et morbide envers les rubriques nécrologiques de l'audiovisuel, je l'avoue. Je ne dirais pas que j'adore apprendre un nouveau décès, évidemment, mais je suis du genre à surveiller certaines pages au moins hebdomadairement pour ne pas louper la disparition d'un acteur. C'est comme ça que j'ai appris le décès de la soeur de Macaulay Culkin. Tout le monde s'en fout, mais voilà, moi, je surveille ; je m'inquiète, presque.
Je suis du genre à hésiter régulièrement à me lancer dans une rubrique nécrologique sur ce blog (ensuite je me rends bien compte que c'est aller un peu loin, et je me retiens).

Il faut dire que j'ai très mal vécu d'apprendre avec des années de retard le décès de Gene Roddenberry... Je ne m'en suis jamais vraiment remise.
Lors de l'hiver 2006, John Spencer nous a quittés. Je n'avais à l'époque pas de connexion internet, et il ne fallait pas compter sur les autres médias pour m'en avertir. Je l'ai su quelques semaines plus tard, en lisant trois lignes planquées dans un coin de Télé Loisirs. Et ça m'a sans doute touchée plus que ça n'aurait dû, simplement parce que je n'ai pas su. Cela peut sembler ridicule et je suis bien consciente que c'est exagéré, mais c'est qu'on s'y attache, à tout ce beau monde, finalement. Même si ce n'est jamais eux qu'on apprend à connaître, mais toujours leurs personnages, l'idée que leurs visages n'afficheront plus d'émotion me touche toujours. Normal, dans une indisutrie comme la télé, fondée sur la régularité et le sentiment de proximité, après tout.

Aussi je ne résiste pas au déplaisir de vous faire part d'un nouveau deuil, quelques jours après le départ de Robert Prosky : celui de Horst Tappert, légendaire Derrick, décédé samedi. Décembre est toujours un mois chargé...

HorstTappert

Je vous dirais bien, comme je l'ai fait pour Don S. Davis, que le monde est plus gris maintenant, mais le propre de Derrick n'était pas d'apporter beaucoup de couleurs au monde, donc, euh...

Posté par ladyteruki à 16:11 - Point Unpleasant - Permalien [#]
Tags :