Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
29 novembre 2008

[DL] Action!

C'est un bien étrange générique que celui d'Action!, et je suis bien conscience qu'il ne plaira pas à tout le monde. Nous mettant tout de suite dans le bain en ce qui concerne le caractère de son personnage principal, Peter Dragon, il reste par contre très cryptique sur le reste, nous laissant simplement comprendre que ça se passe dans le milieu du cinéma.

Action
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Mais je dois dire que j'adore cette idée de nous passer à toute vitesse des extraits de l'épisode à venir (car c'est le cas, et les extraits sont différents à chaque générique), comme une sorte de bande-annonce subliminale. L'impression de flou et de vitesse qui en résulte donne, au final, une bonne idée de ce à quoi ressemble la vie de notre Dragon : tout, et rien. Il y a le cinéma, les belles bagnoles et les coups de sang, mais aussi le fait qu'il fait du sur-place...
D'ailleurs, finalement, ceux d'entre vous qui voulaient tester la série, ça a donné quoi ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (vous êtes conscients de n'avoir aucune excuse ?) : la fiche Action! de SeriesLive.

Publicité
29 novembre 2008

Ya du soleil et des nanas !

Il y a des séries britanniques dont tout le monde parle. Et puis il y a les autres. Aujourd'hui on va parler de l'une de ces séries outsiders, pour changer.
Alors, aujourd'hui, je vous propose de parler de Benidorm. Mais j'imagine que vous ne savez pas ce qu'est Benidorm, puisqu'avant d'être une série, c'était en fait une ville d'Espagne. On apprenait cette semaine que ladite ville avait d'ailleurs une actu :

La station balnéaire de Benidorm, capitale espagnole du tourisme de masse, a décidé lundi d'interdire lundi les beuveries sur ses plages, dans l'espoir de redorer son blason.
Symbole décrié du modèle touristique "sol y playa" (soleil et plage, ndlr) la ville de Benidorm (sud-est) a adopté 74 mesures réglementant l'usage de ses cinq plages, qui prévoient notamment des amendes pouvant atteindre 750 euros pour la vente ou la consommation d'alcool.
"Au mois d'août, plus de 350 personnes ayant bu de l'alcool ou faisant la fête la nuit sur les plages ont été interpellées" pour des troubles divers à l'ordre public, a expliqué à l'AFP une source de la municipalité andalouse.
Encore village de pêcheurs il y a 50 ans, Benidorm offre désormais un paysage côtier hérissé de gratte-ciel abritant hôtels et appartements bon marché et d'innombrables bars, fast-food et discothèques.
La cité balnéaire est prise d'assaut chaque été par des légions de touristes peu argentés d'Europe du nord, en grande partie britanniques, qui viennent principalement bronzer le jour et boire la nuit.
L'ordonnance municipale adoptée lundi interdit désormais de s'assoir, cuisiner ou allumer des feux de camp à partir de minuit sur les plages, jusqu'à sept heures du matin, afin de permettre aux services de nettoyage de faire leur travail avant l'arrivée des baigneurs.
Une promenade nocturne sur la plage reste licite. Mais il devient également interdit d'y réserver son carré de sable pour le reste de la journée avant sept heures du matin.
"Il y avait des gens qui arrivaient à cinq heures du matin pour planter leur parasol" au bord du rivage méditerranéen, a ajouté le responsable municipal interrogé par l'AFP.
Quant aux jeux de ballons, de jour comme de nuit, ils seront désormais strictement limité aux espaces réservés à cet effet.
Source : AFP


Vous voilà donc merveilleusement éduqués sur ce que représente la ville de Benidorm, notamment dans la culture britannique, et je n'ai même pas encore commencé à parler de Benidorm ! La série étant née en 2007, donc forcément avant cette ordonnance, je pense que vous commencez à vous faire une idée de ce dont il va être question ici, pas vrai ?

Alors, Benidorm, est-ce que c'est une version british des Bidochons à la plage ? Pas forcément mais il faut bien admettre que quand des Anglais décrivent leur classe moyenne, ils n'y vont pas de main morte pour les faire passer pour des ploucs. Du coup, très peu de personnages semblent crédibles au premier abord ; et quelque part c'est tant mieux vu ce qui nous attend.
Mais ne comptez pas sur moi pour vous spoiler à ce stade.

D'ailleurs, vous savez ce qu'on va faire ? Finalement, non, je ne vous dis rien, j'attends de voir si vous êtes curieux, et à ce moment-là je vous offrirai tout simplement un post La preuve par trois, qu'est-ce que vous en dites ?

28 novembre 2008

[DL] Mariés, Deux Enfants

Faut-il encore présenter les Bundy ? Langues de putes, branleurs, gros dégueulasses... ils ont absolument tous les travers. Et pourtant difficile de ne pas les adorer ! Chaque épisode est un festival de méchanceté et de bêtise, et on en redemande... Sans doute parce que la série parvient à traiter cette famille déviante en la montrant comme vulgaire, mais en n'étant jamais elle-même vulgaire. Une rare élégance qui en fait un classique.

MariesDeuxEnfants
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Vous le savez, j'adore quand un générique raconte quelque chose, au lieu de simplement ressembler à un clip. Ici, on nous ressitue les personnages pour qu'on comprenne pleinement le contexte de ce qui nous attend.
D'ailleurs Mariés, Deux Enfants est, un peu comme Roseanne, l'une de ces séries qui savait non seulement montrer une famille modeste, mais parler aussi du manque d'argent pendant de nombreux épisodes. Et dans le cas de nos Thénardiers de Chicago, les tentatives pour en gagner rapidement et sans effort s'ajoutent à cet état de fait...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Mariés, Deux Enfants de SeriesLive.

28 novembre 2008

Et un post sur Ned de plus, un !

Alors qu'il y a pas si longtemps, je vous parlais du pilote de Will & Grace, j'ai eu la surprise de tomber, en un haut lieu de cagoulage, sur celui de Ned & Stacey, lequel ne partage pas uniquement avec le premier un goût pour les titres de série simplistes, mais aussi la présence de Debra Messing. Et moi, vous savez bien, dés que je vois une chevelure rousse...
Du coup, ayant le mobile comme l'opportunité, je n'ai pas pu résister à la tentation de le cagouler pour vous l'offrir ! Là, comme ça, en cadeau, parfaitement, et ce n'est même pas encore Noël !
En plus, ce sera ça de moins à numériser à partir de mes VHS plus tard, et sans le logo d'AB1, en prime !

On est donc partis pour un nouveau post La preuve par trois, et je parie qu'il y a moins de monde qui connaît Ned & Stacey que Will & Grace, pas vrai ?

NedStacey___1
D'ordinaire, quand deux personnages se rencontrent, et font des étincelles, on est plutôt dans la logique du coup de foudre à la Dharma & Greg. Bon. Bah là, pas trop. Ce serait plutôt les foudres de guerre ! Dans le cas de Dharma et Greg, les différences sont tout de suite présentées comme étant ce qui attire les personnages l'un vers l'autre, mais pour Ned et Stacey, c'est absolument le contraire. C'est tellement violent qu'on voit mal comment ces deux-là vont tenir tout l'épisode sans s'étriper...

NedStacey___2
Même si on devine rapidement que l'objectif de la série sera de rapprocher deux personnages que tout oppose (un classique), on reste quand même bluffé par le cynisme qui domine cet épisode, et notamment ses dialogues. Mais aussi, d'une façon plus générale, la situation qui est en train de naître sous nos yeux, celle d'une cohabitation complètement intéressée, égoïste, et fondée sur des préoccupations tellement terre-à-terre, qu'on a du mal à se rappeler que Ned & Stacey est pensé comme une comédie romantique ! Ce mariage blanc, mariage d'intérêt, appelez-le comme vous voulez, est en fais profondément glauque !

NedStacey___3
Un petit air de déjà vu ? Eh oui, Debra Messing est encore en robe de mariée ! Bon, j'ai bien conscience que, chronologiquement, c'est l'inverse, mais bon... tiens, il faudrait que je revoie le pilote de Prey pour vérifier un truc...
C'est un coup classique : les deux personnages qui n'ont rien à faire ensemble mais qui finalement... Cela dit, on parvient à être surpris par cet échange, puisqu'en fait, ici, c'est Stacey l'idéaliste qui a contracté ce mariage avec le plus de cynisme... Ned ayant en effet une pointe de sentiments pour elle ! Double surprise, à vrai dire, puisqu'on aurait mal imaginé qu'il ait des sentiments tout court, pour commencer. Voilà qui donne lieu à un échange acerbe, mais d'un autre côté, il faut reconnaitre que la série a des dialogues très vifs de toutes façons, c'est d'ailleurs son atout majeur, avec Thomas Haden-Church.

Il y aurait très certainement un peu plus à dire de ce pilote, à commencer par la présence de Greg German, fishiste avant la lettre, mais bon, les règles sont les règles, trois captures, et pas une de plus !

Voilà, je suis sûre que ça vous fait du bien que je ne parle pas toujours d'un seul et même Ned, pas vrai ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Ned & Stacey de SeriesLive.
favicon

28 novembre 2008

[DL] Greg the Bunny

Parce que certains d'entre vous sont extrêmement attentifs, ils auront remarqué que j'ai un faible pour Greg the Bunny, la série... mais peut-être aussi la peluche. Est-ce ma faute si le personnage principal est roux... et Seth Green aussi, en plus ?

GregtheBunny
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Ajoutons à cela que le générique à lui seul est à la fois hilarant et irrévérencieux, d'excellente facture et avec une petite chanson inoubliable... We're just like you !!! J'ajoute que je n'ai jamais vu un générique aussi assorti à ce blog, et ça me ravit donc doublement.
Ah, comme je m'étais amusée à écrire la fiche de SeriesLive, à l'époque ! Il vous intéresserait, le pilote ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Greg the Bunny de SeriesLive.

Publicité
28 novembre 2008

[DL] Scrubs

A l'heure où Scrubs prépare son retour sur ABC pour un dernier tour de piste (et où je n'ai toujours pas la saison 2 en DVD si tant est qu'elle existe, ce que je n'ai même pas vérifié et pourtant ça prend 30 secondes), il était largement temps que je partage avec vous son énigmatique générique. Faut-il trouver ça drôle ou philosophique ? Que tente-t-on de nous dire ? Allez savoir...

Scrubs
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Peut-être que ça ne veut tout simplement rien dire. Peut-être que le générique est comme la série : complètement décalé. A prendre au second degré... enfin, sauf quand c'est vraiment triste. Le mystère reste entier, mais à mes yeux, Scrubs est sans prix par l'opportunité que la série nous donne de rire aux éclats et avoir le coeur sincèrement ne miettes dans le même épisode.
Je me demande bien pourquoi je ne vous en parle pas plus souvent, de cette série...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Scrubs de SeriesLive.

28 novembre 2008

[GAME] Rires et chansons

Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire ce weekend ? J'ai peur de m'ennuyer, et je suis sûre que vous le craignez aussi. Il fait froid, mais on est encore à près d'un mois de Noël, bref rien d'excitant dans l'immédiat. Par exemple, demain, je suis censée aller dans une FNUC pour faire des emplettes de Noël, et ne pas dépenser un sou pour moi. Déprimant, non ?
Si seulement il existait un moyen de s'amuser, sur ce blog... je sais pas moi, n'importe quoi, même si c'est pas grand'chose... un jeu par exemple ? Surtout que, quelque part dans la journée, alors que ce post n'était qu'en brouillon en attendant que finissent mes uploads, on m'en a fait la demande...

Qu'à cela ne tienne, retrouvons dans la joie et la bonne humeur le jeu des génériques pour une nouvelle session dont le thème sera des génériques de séries qui me mettent de bonne humeur. Le sujet est vaste, je vous l'accorde, mais vous êtes tellement doués qu'il faut bien relever encore un peu le niveau, sinon où est le challenge ?
Les règles du jeu restent les mêmes, mais je les rappelle pour ceux qui feraient partie de mon arrivage volumineux de visiteurs de ces deux dernières semaines : aucun de ces génériques n'est déjà présent dans le flacon, et, si vraiment vous pédalez dans la semoule, je peux donner des indices en commentaire, il suffit de demander après plusieurs tentatives infructueuses.

1 - Une série avec de la peluche > Greg the Bunny
2 - Une série pas du tout de notre époque > Jack of All Trades
3 - Une série qui peut pas le faire toute seule > Scrubs
4 - Une série troglodyte > Fraggle Rock
5 - Une série un peu enfumée > That 70s Show
6 - Une série avec un dragon > Action!
7 - Une série héroïque > The Middleman
8 - Une série où il n'y a pas besoin de frotter la lampe > Code Lisa
9 - Une série animée dont je n'ai encore jamais parlé ici > Robot Chicken
10 - Une série qui s'est forcément inspirée des Ropers > Mariés, Deux Enfants

Allez, vous pouvez le faire, et j'adresse un message personnel : l'un d'entre vous peut décrocher un pilote que, je crois, il a très envie de voir, si vous trouvez dans un effort de groupe les 10 séries avant dimanche soir...
Je reviens demain en fin de journée sitôt la FNUC pillée, dans l'intervalle, rendez-moi fière !

28 novembre 2008

Comme au cinéma

Ca fait quelques petites fois que je vous parle de cinéma. Vous l'aviez peut-être remarqué ? C'est nouveau également pour moi, vous savez. Mais d'un autre côté, je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal que je regarde un peu ce qui se fait sur de plus grands écrans ; toutes proportions gardées, bien entendu, puisqu'il ne s'agit pas de laisser tomber les séries. Mais je pense que c'est un signe d'ouverture, quelque part. De la même façon que j'ai du mal à donner leur chance aux séries non-américaines (mais on va en reparler très bientôt), j'ai du mal à admettre qu'il se passe au cinéma des choses qui puissent m'intéresser. C'est un comportement un peu borné et ce n'est sans doute pas plus mal que ça me passe un peu.

Ces derniers temps, j'ai regardé plus de films qu'à l'accoutumée ; ça fait environ un mois et demi, peut-être plus, et, osons le dire, c'est la faute de Lee Pace tout ça !
J'ai voulu en parler sous la forme des posts A vendre, joli, pas cher, parce que ça m'a ouvert les yeux sur le métier d'acteur, que je considérais de façon sinon péjorative, en tous cas, sceptique, pour le moins. Voir un même acteur dans des rôles si différents, sur une courte période de temps (puisque telle était ma démarche), ça change le regard. Mais quand je fais ces posts, je ne parle pas tant des films que j'ai vus, que des acteurs que j'y ai surveillés. Alors, il faut bien le dire, cette rubrique pourtant récente ne me satisfait pas totalement. J'ai bien l'intention de la poursuivre, mais elle ne m'apporte pas grand'chose sur ce plan, en tous cas, et du coup je me demande un peu comment procéder pour parler des films eux-mêmes.

Parce que je n'ai pas non plus envie de faire dévier ce blog de sa course en le bâtardisant en semi-blog de cinéphile. Ce n'est pas vraiment déshonorant, évidemment, mais ce n'est pas sa fonction, voilà tout ! Et puis, je ne suis pas cinéphile, de toutes façons. Je n'ai, à vrai dire, aucune éducation cinématographique. Je n'ai pas vus les "classiques", je ne surveille pas l'actualité ni les tendances, je connais mal les références de cet univers. Et en toute honnêteté, je n'ai pas envie de m'y impliquer comme je le fais depuis des années avec la téléphagie, qui reste l'une de mes deux priorités avec la Jmusic. Cela me demanderait un investissement, notamment en termes de temps, que je juge trop important, avant de parvenir à atteindre un certain niveau "d'expertise", de crédibilité dans mes réactions.
Ce que je voudrais, ce serait pouvoir donner mes impressions sur les films que je regarde, de façon presque naïve, avec mon regard de non-initiée, et surtout mon regard de téléphage, qui forcément donne un angle différent, je pense.

Ce serait ça la démarche : prendre un film d'après mes critères (pas parce qu'il est connu, pas parce qu'il est récent, pas parce qu'il y a des personnalités de référence sur l'affiche...), et en parler avec, simplement, ce que j'ai ressenti, et pas avec les références et les analyses que pourraient produire des cinéphiles qui connaîtraient leur sujet sur le bout des doigts.
Mais dans ce cas, ça n'intéresserait peut-être que moi !

Bref, ça fait quelques semaines que je cogite et que tout cela me pose question. Alors, bah, du coup, je me suis dit : pourquoi ne pas vous la poser aussi, pour voir ? Alors voilà : vous en pensez quoi ?
D'une façon générale va ptet y avoir du changement dans les catégories de ce blog, de toutes façons !

27 novembre 2008

Fonctionne avec piles

Pour être complètement honnête, je dois dire que ma télé, je ne la supporte plus. Elle est petite, il y a des récepteurs morts quasiment en plein milieu de l'écran, elle ne fait pas le format 16/9 (donc ya plein de mots et images qui apparaissent coupés), elle ne capte Canal+ en clair qu'une fois sur deux, et il ne faut plus toucher l'entrée Péritel, sinon ça crée un faux-contact. Bon, soyons sincères, il va falloir que je la lourde (mais là c'est plus la saison, j'aurais dû y penser pendant que je préparais encore Noël, j'en suis maintenant à acheter les cadeaux de mes proches). En attendant, ça fait un peu cache-misère mais bon, je tente de la changer de place. J'ai notamment corrigé son angle : maintenant, je la vois aussi bien depuis le bureau que depuis le lit. Car personnellement, je résiste difficilement au plaisir d'écouter des débats de politique ou de société pendant que je bosse sur l'ordi (c'est mon problème, ça ne regarde que moi et mon psy). Et j'ose l'affirmer, ce sont les seules circonstances pendant lesquelles un téléphage fier de sa condition a le droit d'écouter la télé au lieu de la regarder.

Pendant que je faisais donc ces quelques ajustements pour rendre cette vieille téloche à peu près supportable, j'ai donc fait un peu de ménage sur ce qui me tient lieu de meuble télé, essayant de réorganiser l'endroit pour que l'objet du délit ait l'air moins miséreux, et je dois dire que j'ai été assez surprise par la pile de DVD qui reposait là.
Mais si, la pile de DVD ! LA pile de DVD même, celle que tous les téléphages ont, sous une forme ou sous une autre, et qui en fait regroupe les DVD qu'on pourrait qualifier d'actualité, là où, quand le téléphage a les bras chargés, il se défausse de ses coffrets divers et variés ; là où ça se passe, quoi. La hauteur des piles varie plus ou moins d'un specimen à un autre, mais c'est surtout leur composition qui mérite notre attention.

On aurait pu penser que se trouveraient là, plutôt, mes derniers achats en date (dont je me vantais vicieusement il y a quelques semaines ; j'ai été bien punie puisque depuis je ne garde quasiment aucune nourriture solide depuis lors). Mais pas du tout. Rangeant certains d'entre eux en lieu sûr (= hors de porté de la civilisation féline), j'ai en fait uniquement laissé le coffret de Heroes parmi eux, ce qui est aussi révélateur, en un sens.

Alors, qu'y trouve-t-on, du haut de la pile à ses fondations ?
Zêtes assis ?

Le DVD du dernier concert en date de PUSHIM.
Le DVD du concert d'adieu des Biyuuden, dont d'ailleurs je ne me suis pas remise.
Le DVD de Heroes saison 1.
Le DVD d'Action!.
Le DVD du best of de Namie Amuro.
Le DVD de la saison 2 de NERDZ.
Le DVD de la dernière collection de clips des Biyuuden. Encore elles.
Le DVD de Band of Brothers.
Le DVD de Battlestar Galactica saison 3.
Le DVD de Battlestar Galactica saison 2.
Le DVD de Battlestar Galactica téléfilm pilote. Tiens, où est la saison 1 ?
Le DVD de Babylon 5 saison 1.
Le DVD d'un single des THC!!.
Le DVD de Sex & the City saison 6, pardonnez la démarche peu scientifique mais je pense qu'on peut émettre l'hypothèse d'une datation à ce jour-là.
Le DVD de Battlestar Galactica saison 1, ah, il est là !
Le DVD d'Une Nounou d'Enfer saison 1.
Le DVD d'un concert des Morning Musume.
Le DVD de Damages saison 1. Il n'y aura sans doute jamais de saison 2 par là.
Le DVD de Son of the Beach saison 1. C'est marrant, j'étais sûre qu'il calait la table dans l'entrée...
Le DVD d'un autre concert des Morning Musume. Décidément...

Ha, je sais ce que vous pensez, cette pile doit être vraiment très haute, eh bien oui, elle fait deux fois et demi la hauteur de la télé. Vous comprenez pourquoi la civilisation féline est redoutée...
Après on peut parler de la pile de VHS mais ça risque d'être autrement plus long, vu le nombre de séries différentes qu'on trouve sur une même VHS.

A bien y réfléchir... Je crois que finalement, ce que nous regardons n'en dit pas tant sur nous que ce que nous gardons à portée de main, qu'en pensez-vous ?

Ok, donc maintenant, sans tricher : qu'y a-t-il dans la pile de DVD à côté de votre télé ?

27 novembre 2008

Comme il est bon de ne pas connaître Pushing Daisies !

Ce soir, oui-oui c'est ce soir, j'ai peut-être oublié de le mentionner lors de mes multiples posts précédents sur la série, Pushing Daisies fait ses débuts sur Canal+. Ce soir, des milliers de gens vont découvrir la série. Vous en faites peut-être partie ?

Pour vous, tout commence ! Tout est à découvrir, tout est devant vous ! Une première saison, toute entière, va vous être délivrée, et vous ne la connaissez pas encore, non, vous n'en savez rien ! Vous ne connaissez pas encore Ned, ni Chuck, ni Emerson, ni Olive, ni Digby, ni Pigby, ni le Piehole, ni tante Lily, ni tante Vivian, ni les marguerites, ni les abeilles, ni les tartes ! Vous n'avez pas encore vu le monde en couleurs !

C'est une saison de 9 épisodes merveilleux qui vous attend, mais, à quelques minutes des premières images, tandis que défilent le dernières publicités, vous en ignorez tout. Tout sera une découverte, tout sera une surprise. Et ce sera une saison à l'issue de laquelle vous saurez qu'une seconde vous attend. Et d'elle non plus vous ne savez rien, d'ailleurs.
Vous n'avez encore rien vu, mais juste après ce dernier jingle, vous allez en prendre plein les yeux ! Et plein le cœur...

Il est 20h45 et vous ne connaissez pas Pushing Daisies.
Comme je vous envie, chers téléspectateurs de Canal + !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité