ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

29-11-08

[DL] Jack of All Trades

Vous avez déjà vu des génériques qui mettent en joie, dans le cadre du jeu des générique mais pas seulement. Bon, bah en fait, vous n'avez rien vu. Tant qu'on n'a pas découvert le générique de Jack of All Trades, on n'a pas encore vraiment ri devant un générique.

JackofAllTrades
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Là il faut bien l'admettre, tous les éléments sont réunis pour en faire l'un des plus ébouriffants génériques de tous les temps : chanson hilarante, montage hyper efficace et emprunt à la comédie musicale... non, vraiment, pas un téléphage sain d'esprit ne serait capable de se plaindre du résultat !

Pour savoir si vous rirez autant devant le pilote de la série, il vous reste encore un dernier titre à trouver dans le cadre de notre jeu des génériques ! Y parviendrez-vous avant dimanche soir ? Mystère... Angoisse... Suspense...!

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Jack of All Trades de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 23:23 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Code Lisa

"You... make man ?
- No... Woman."
Lorsque j'ai découvert Code Lisa, c'était LA série que je ne voulais surtout pas manquer. Je cavalais à toute vitesse en rentrant du collège pour me retrouver devant GIGA et ne pas louper un épisode. Eh oui, à l'époque, les geeks, c'était déjà mon truc...
Du coup, imaginez ma surprise quand quelques années plus tard, Lee Tergesen est devenu la mauviette de la prison d'Oz !!! Je fais partie de ceux qui ont eu du mal à avaler ça pendant quelques épisodes.

CodeLisa
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Drôle, bourrée de références, absolument pas prise de tête, Code Lisa était une sorte d'électron libre que, par contre, c'est bizarre, je ne trouve plus aussi drôle maintenant. C'est peut-être parce que j'ai quitté le collège depuis une douzaine d'années ?
"She's alive ! ALIIIIVE !"

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Code Lisa de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 21:48 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] The Middleman

Kitsch ? C'est fait.
Couleur pétante ? C'est fait.
Musique caricaturale ? C'est fait.
Références à Chapeau Melon et Bottes de cuir ? C'est fait.
Bon, donc après ça, comment se plaindre ?

TheMiddleman
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Et je m'aperçois avec horreur que je ne vous ai jamais parlé de la série alors qu'elle a participé à rendre mon été joyeux et pas compliqué. Faudra que je répare cet oubli à l'occasion.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche The Middleman de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 20:02 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Fraggle Rock

Si je ne devais citer qu'un seul générique qui me fait battre des mains et chanter en cadence, ce serait incontestablement celui de Fraggle Rock ! Rien que pour faire cette capture, j'ai dû m'y reprendre à 7 fois, vu qu'à chaque fois je tape dans mes mains pendant le refrain... et ce même si c'est la version originale. Désolée, je n'ai pas le générique de la version française...

FraggleRock
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

De Fraggle Rock, que m'est-il resté ? Eh bien à part ce générique que j'adore et chéris, pas grand'chose, hélas, les années m'ont trahie et je ne suis plus aussi jeune qu'autrefois. 'Faudrait que je m'y remette, au moins une fois, pour voir...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture... il faudra vraisemblablement que j'ajoute Fraggle Rock à ma to do list.

Posté par ladyteruki à 20:00 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] That 70s Show

J'ai toujours aimé le générique de That 70s Show. Il est tellement plein de vie, de bonne humeur et de musique que, franchement, je vois mal comment ne pas l'aimer. Il a juste connu des variations qui font que d'une saison sur l'autre, je l'aime parfois un tout petit peu moins, mais à part ça c'est un vrai plaisir.

That70Show
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

J'ai vu qu'une intégrale de la série venait de sortir aux States et je me suis demandé, l'espace d'un instant, si ça me plairait. MAis je dois dire que non. That 70s Show fait, typiquement, partie de ces séries qu'on regarde quand on tombe dessus, on se tape sur les cuisses, et... c'est tout. Je ne m'imagine pas me dire "ah, ça commence dans 5 minutes, j'arrête tout et j'allume la télé". Alors investir dans du DVD n'en parlons pas. Et même pas cagouler. Non, That 70s Show, c'est sympa, mais finalement sans plus.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche That 70s Show de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 10:30 - Médicament générique - Permalien [#]

[DL] Action!

C'est un bien étrange générique que celui d'Action!, et je suis bien conscience qu'il ne plaira pas à tout le monde. Nous mettant tout de suite dans le bain en ce qui concerne le caractère de son personnage principal, Peter Dragon, il reste par contre très cryptique sur le reste, nous laissant simplement comprendre que ça se passe dans le milieu du cinéma.

Action
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Mais je dois dire que j'adore cette idée de nous passer à toute vitesse des extraits de l'épisode à venir (car c'est le cas, et les extraits sont différents à chaque générique), comme une sorte de bande-annonce subliminale. L'impression de flou et de vitesse qui en résulte donne, au final, une bonne idée de ce à quoi ressemble la vie de notre Dragon : tout, et rien. Il y a le cinéma, les belles bagnoles et les coups de sang, mais aussi le fait qu'il fait du sur-place...
D'ailleurs, finalement, ceux d'entre vous qui voulaient tester la série, ça a donné quoi ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (vous êtes conscients de n'avoir aucune excuse ?) : la fiche Action! de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 10:20 - Médicament générique - Permalien [#]

Ya du soleil et des nanas !

Il y a des séries britanniques dont tout le monde parle. Et puis il y a les autres. Aujourd'hui on va parler de l'une de ces séries outsiders, pour changer.
Alors, aujourd'hui, je vous propose de parler de Benidorm. Mais j'imagine que vous ne savez pas ce qu'est Benidorm, puisqu'avant d'être une série, c'était en fait une ville d'Espagne. On apprenait cette semaine que ladite ville avait d'ailleurs une actu :

La station balnéaire de Benidorm, capitale espagnole du tourisme de masse, a décidé lundi d'interdire lundi les beuveries sur ses plages, dans l'espoir de redorer son blason.
Symbole décrié du modèle touristique "sol y playa" (soleil et plage, ndlr) la ville de Benidorm (sud-est) a adopté 74 mesures réglementant l'usage de ses cinq plages, qui prévoient notamment des amendes pouvant atteindre 750 euros pour la vente ou la consommation d'alcool.
"Au mois d'août, plus de 350 personnes ayant bu de l'alcool ou faisant la fête la nuit sur les plages ont été interpellées" pour des troubles divers à l'ordre public, a expliqué à l'AFP une source de la municipalité andalouse.
Encore village de pêcheurs il y a 50 ans, Benidorm offre désormais un paysage côtier hérissé de gratte-ciel abritant hôtels et appartements bon marché et d'innombrables bars, fast-food et discothèques.
La cité balnéaire est prise d'assaut chaque été par des légions de touristes peu argentés d'Europe du nord, en grande partie britanniques, qui viennent principalement bronzer le jour et boire la nuit.
L'ordonnance municipale adoptée lundi interdit désormais de s'assoir, cuisiner ou allumer des feux de camp à partir de minuit sur les plages, jusqu'à sept heures du matin, afin de permettre aux services de nettoyage de faire leur travail avant l'arrivée des baigneurs.
Une promenade nocturne sur la plage reste licite. Mais il devient également interdit d'y réserver son carré de sable pour le reste de la journée avant sept heures du matin.
"Il y avait des gens qui arrivaient à cinq heures du matin pour planter leur parasol" au bord du rivage méditerranéen, a ajouté le responsable municipal interrogé par l'AFP.
Quant aux jeux de ballons, de jour comme de nuit, ils seront désormais strictement limité aux espaces réservés à cet effet.
Source : AFP


Vous voilà donc merveilleusement éduqués sur ce que représente la ville de Benidorm, notamment dans la culture britannique, et je n'ai même pas encore commencé à parler de Benidorm ! La série étant née en 2007, donc forcément avant cette ordonnance, je pense que vous commencez à vous faire une idée de ce dont il va être question ici, pas vrai ?

Alors, Benidorm, est-ce que c'est une version british des Bidochons à la plage ? Pas forcément mais il faut bien admettre que quand des Anglais décrivent leur classe moyenne, ils n'y vont pas de main morte pour les faire passer pour des ploucs. Du coup, très peu de personnages semblent crédibles au premier abord ; et quelque part c'est tant mieux vu ce qui nous attend.
Mais ne comptez pas sur moi pour vous spoiler à ce stade.

D'ailleurs, vous savez ce qu'on va faire ? Finalement, non, je ne vous dis rien, j'attends de voir si vous êtes curieux, et à ce moment-là je vous offrirai tout simplement un post La preuve par trois, qu'est-ce que vous en dites ?

Posté par ladyteruki à 10:12 - Telephage-o-thèque - Permalien [#]