ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

13-11-08

C'est encore Halloween ?!

J'étais innocemment en train de me demander si je me regardais une petite cassette sur mon dernier magnétoscope survivant (celui qui ne fait plus que la lecture ; il faut vraiment que je m'achète le bidule qui permet de tout passer sur PC, avant qu'il ne me lâche, d'ailleurs) ou si j'allais regarder la télé. Des fois il s'y passe des trucs, après tout. A la télé, on est surpris.

C'est vrai qu'en fait, quand on regarde un DVD, ou qu'on cagoule, le résultat est entièrement maîtrisé. Vous regardez l'épisode que vous attendez, ou l'épisode que vous avez déjà vu, et quelque part vous savez à quoi vous attendre (à la notable exception d'un accès pilotovore, où là, c'est la roulette russe).
Mais quand vous allumez la télé, c'est la surprise. Inédit ou rediff ? Et si inédit, peut-être celui d'une série que de toutes façons je n'aurais pas pris la peine d'acheter en DVD ou de cagouler...

Combien de fois m'est-il arrivé d'allumer la télé et de me dire "tiens, c'est vendredi, c'est Sex & the City", et de tomber par hasard sur l'un de mes épisodes préférés et me laisser surprendre, une fois de plus, par son effet. Combien de fois me suis-je dit que j'allais zapper jusqu'à tomber sur une série, et prendre en cours de route l'épisode jusqu'à la fin, pour voir. Combien de fois, pendant des insomnies, suis-je tombée sur Dallas par exemple, et me suis-je dit que j'allais tenter l'expérience puisque j'étais là, sachant que je n'aurais sans doute pas l'idée de regarder la série en d'autres circonstances...

Et puis, au fil de l'eau, se prendre au jeu, se laisser émouvoir, se laisser surprendre, découvrir un bon épisode, rédécouvrir les détails imperceptibles d'un épisode qu'on pensait déjà connaître... se laisser surprendre, oui, c'est certainement ce que je fais devant ma télé. Le cagoulage et le DVD n'apportent pas ça, du moins pas autant.

Typiquement, des séries comme Les Experts Oulan Bator ou Cold Case se prêtent totalement à ça. C'est la série que jamais de la vie je ne regarderais pour le frisson téléphagique, mais que, comme ça, par hasard, pourquoi pas.

Bref je me demandais s'il y avait quelque chose par quoi me laisser surprendre.

Et dans mon programme télé, je suis tombée sur ça.
Jaipeur
Rassurez-moi, c'est la version Sims de Kathryn Morris, hein ? Ah ya pas à dire, les Sims 3, ils ont poussé le réalisme très loin. C'est pas encore parfait niveau proportions mais ça a quand même de la gueule...

Posté par ladyteruki à 22:39 - Zappeur, Zappeur n'aies pas peur ! - Permalien [#]

Mort Comme Moi

J'en parlais il y a pas longtemps, voilà du nouveau, apparemment ça se concrétise du côté du film (même si à sortir directement en DVD) de Dead Like Me. En effet, l'incontournable TVShowsOnDVD a dégoté des covers !

DeadLikeMe_LifeAfterDeath

Eh ouais, c'est la journée du post de feignasse, aujourd'hui... Bah oui mais je suis toujours malade comme un chien, alors zut.

Posté par ladyteruki à 15:19 - Opération COLLECTION - Permalien [#]

Socialiste

Mes petits camarades de SeriesLive On Air le savent bien pour en faire souvent les frais en cours d'enregistrement (et vous aussi si vous me lisez attentivement), je vis aux abords d'une gare.
Où ça ? Eh bah... vous voyez Paris ? Bon, bah plus bas. Plus bas ? Voilà, là. C'est ma gare.

Eh bien figurez-vous qu'à côté de ma gare, j'ai trouvé ceci sur un mur...

Socialiste

Vous le reconnaissez ? C'est Hyde ! Bon c'est un peu un crime de mettre des paroles de Bénêtbar avec une trogne pareille, mais reconnaissez que ça a son charme...

Mais au fait, Hyde, il est pas plutôt anarchiste que socialiste ?

Posté par ladyteruki à 14:41 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]