Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
6 octobre 2008

[DL] Farscape

J'ai mis longtemps à décider qui était mon personnage préféré de Farscape. Au début j'aimais beaucoup Zhaan, c'était tout-à-fait, esthétiquement, mon genre de personnage, avec en prime quelque chose de puissamment ambivalent, à mi-chemin entre le bonze tibétain et le diable fait femme. Bref, le genre de personnage qui me fait triper, comme on dit. Hélas, je n'ai pas sous la main le générique de la première saison (je ripperais bien mon propre DVD pour vous l'offrir mais il y a ce problème de place qui en ce moment rend la chose impossible), où on pourrait encore la voir. Souffrez donc cette version en attendant, et qui est ma foi, fort honnête, même sans Zhaan.

Farscape
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

En-dehors de Zhaan, il faut bien le dire, entre D'Argo et Chiana, mon coeur balance. Et bien-sûr, il y a John Crichton, pour les yeux. Nan, franchement, je crois que je ne me déciderai jamais. Ces personnages sont si riches, si intenses, si humains (évidemment puisque c'est de la science-fiction ! dans quel autre genre trouve-t-on les êtres les plus humains de la galaxie ?) que c'est trop dur de choisir. Ah, si, une fois, j'ai dû choisir, parce qu'on m'a offert une figurine D'Argo pour Noël et que j'ai dû décider entre lui et Zhaan, et que je trouvais Zhaan trop peu réaliste. D'un autre côté, une fois je me suis achetée une lithographie de Zhaan, et ça ne m'a posé aucune sorte de cas de conscience. Où elle est passée, d'ailleurs, cette litho ? Hm...
Mais en-dehors de ça non, je ne saurai jamais choisir.

Vous savez, des fois je me dis que si je n'avais pas acheté la litho, le CD, les cartes et le guide officiel, j'aurais au moins un autre DVD de la série à la maison à l'heure qu'il est. C'est fou l'effet qu'ont les produits dérivés sur nous des fois... ça mériterait tout un post.

Et pour ceux qui manquent frellement de culture : la fiche Farscape de SeriesLive.

Publicité
Commentaires
S
J'avoue que comme toi je ne saurais trop me décider entre D'Argo, Chiana et Crichton... superbe série, tout les personnages même les mauvais sont extra d'ailleurs j'ajouterais bien Scorpius à mon dilemne, il est tellemnt venimeux en vrai et drôle dans les scènes de rêves, me reste plus qu'a m'acheter la quatrième saison:)
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité