ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

30-09-08

[DL] Soul Food

Quand j'étais riche et gravement atteinte (une condition qui est en passe de se renouveler, d'ailleurs), j'achetais tout et n'importe quoi. Si c'était une série, je prenais, peu importe si je n'en avais jamais entendu parler. En l'occurrence, Soul Food, voyez-vous, j'avais fait la fiche de SeriesLive, mais jamais vu d'épisode jusqu'assez récemment. Le déclic s'est fait quand j'ai appris que Série Club diffusait la série ("si même Série Club l'a !!!"), je me suis dit que j'allais courageusement enfiler ma cagoule et me mettre en quête de la série. Et donc c'est comme ça que je me suis rappelée que j'avais la B.O. chez moi, qui datait de l'époque où, je l'ai dit, j'étais riche, et gravement atteinte.
Mon petit doigt me dit que les choses n'ont finalement pas tellement changé depuis cette époque, dans mon cerveau dérangé.

SoulFood
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Mais la lady est partageuse, c'est là son moindre défaut. Donc si vous criez famine, du post La preuve par trois est envisageable. Et je vous assure que, franchement, j'ai été con de laisser passer une chance de voir cette série. Je l'ai trouvé plutôt sympa. Pas révolutionnaire, mais sympa. Ouais, j'ai eu raison de faire cette fiche pour SeriesLive à l'époque, en fait.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (et pourtant c'est vraiment bon pour l'âme) : la fiche Soul Food de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 20:50 - Médicament générique - Permalien [#]

S.L. Law

J'adore le film La guerre des Rose. Non, je ne me suis pas trompée de blog, mais c'est mon intro, un peu de patience.
Dans ce film, le personnage de Danny DeVito a une réplique sublime : "un bateau coule avec 100 avocats à son bord, que reste-t-il ? ...un immense espoir".
Parce qu'en fait, j'adore les blagues d'avocat.

J'aime en fait tout sur les avocats, avouons-le. J'ai souvent du mal avec les séries policières, mais les séries judiciaires, je suis partante ! Avant même d'être une téléphage acharnée, je regardais L.A. Law avec amour, le soir à des heures indues, sur France 3. Eh oui les gars, j'ai idolâtré John Spencer bien avant de découvrir A la Maison Blanche ! Qui l'eut cru ?

Ce qui me plaît le plus, ce n'est d'ailleurs pas tellement le procès en lui-même. Je suis assez indifférente aux peines et aux condamnations. Ce qui m'interpelle, c'est la façon qu'ont les personnages de réagir aux questions qui se posent à eux : morales, éthiques, juridiques ; d'essayer d'en faire un paquet cohérent pour l'homme, alors que ce n'est pas fait pour.
J'aime aussi la faculté qu'ont ces personnages à souvent modeler les mots et les idées avec intelligence ("wit" est le mot idéal), avec des éclairs de génie qui sont d'une intense stimulation pour le spectateur.
Voilà, et c'est ça qui est bon. Et quand une série parvient à faire les deux, c'est encore mieux !

Quand on regarde, les avocats sont partout, même dans les séries non-judiciaires. Plusieurs personnages, dans A la Maison Blanche, étaient avocats de formation. Pourtant, de tribunal il n'est que peu question. En ce moment, je vois un avocat omniprésent dans Brothers & Sisters, comme une sorte de personnage incontournable dans les affaires familiales et professionnelles des uns et des autres.
Les avocats sont là pour nous faire réfléchir sur notre société, pour la faire avancer, parfois dans la laideur, et ce même si parfois, ils le font sur des sujets aussi farfelus qu'Ally McBeal a pu le faire. On n'est pas obligés de se prendre la tête pour apprécier les qualités des séries d'avocats d'ailleurs !

Evidemment, toutes ne sont pas forcément bonnes, je l'ai vu récemment avec Night Court dont je parlais il y a peu... Mais globalement, c'est vraiment un genre formidable qui recèle de grands trésors dramatiques, notamment. Et rien que pour ça, on n'avait vraiment pas trop de 15mn pour en faire notre sujet de débat dans le numéro de SeriesLive On Air de ce soir.

Et vous, quelles sont vos préférées dans ce registre ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de son : SeriesLiveOnAir_Purple_mini

Posté par ladyteruki à 20:42 - Entre potes (cast) - Permalien [#]

[DL] One Tree Hill

Voilà, je viens à vous fragile et vulnérable, et je vous confie un secret : de toutes les choses vraiment, vraiment abyssales qu'on trouve dans One Tree Hill (hello-ooo ! une colline, un arbre... ça vous en a pris, du temps !), et je n'ai pas assez de doigts pour les compter même si on incluait les petites phalanges tronçonnées des scénaristes que j'ai vraiment envie de torturer, ya une chose que j'aime bien dans cette série, c'est le générique.
Plus précisément, la chanson du générique, et l'effet de style sur son début et sa fin. C'est con, je sais, mais après tout, je suis une gonzesse, j'ai le droit d'être midinette de temps à autres. J'ai un mot du médecin qui le prouve.

Ah non ya peut-être un autre truc qui était pas trop mal fichu, c'était la fusillade dans le lycée. Pour une fois qu'une teenagerie a eu des couilles, et qu'en plus j'étais là, faut le souligner. Le coup de bol quand même : le seul épisode qui valait le coup et j'étais devant !

OneTreeHill
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Le bruit du ballon... sur le pont... non ? Que moi ?
Puuutain, on croit qu'on s'en sort, qu'on a fini d'être bêtement sentimentale, et puis, en fait... La vie est moche, tiens. Personne n'a jamais eu l'idée de se pendre à ce fichu arbre d'ailleurs ?

Et pour ceux qui manquent de culture (ou quoi que cette série puisse être) : la fiche One Tree Hill de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 20:34 - Médicament générique - Permalien [#]


  1