ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

28-09-08

Wo-oh, ce serait le bonheur...

Depuis que je fais de la place dans mon chez moi informatique, j'ai à nouveau la possibilité de cagouler en masse des séries que, pour de strictes questions de place, j'avais dû mettre entre parenthèses. Eh oui, parfois, tout téléphage que l'on soit, on est bien obligé de faire des priorités.
Du coup je redécouvre le charme d'une série que j'avais aimée, mais que j'avais dû laisser de côté : Brothers & Sisters.

Donc oui, je le savais déjà, mais j'adore cette série.
J'adore qu'il n'y ait aucun maillon faible dans le cast. J'adore que la série soit si engagée. J'adore qu'elle soit capable de regarder derrière son épaule pour voir les traumatismes du 11 septembre. J'adore que Rob Lowe y ait posé ses valises. J'adore le duo Kitty/Nora qui fait des étincelles. J'adore le personnage de Justin qui est impossible à aimer, mais impossible à détester. J'adore la relation détonante que la maîtresse du patriarche développe avec la famille. J'adore que les personnages nous offrent chacun la possibilité de suivre un bout de leur vie professionnelle. J'adore que la série s'offre le plus loufoque comme le plus dramatique en un même épisode. J'adore, j'adore, j'adore.

C'est juste que quand j'ai découvert la série il y a deux ans, ce n'était simplement pas le bon moment. Mais là ça y est, je suis prête, balancez toute la famille, il y a de la place dans mon disque dur et dans mon coeur, de la place pour tout le monde, de Paige la petite diabétique à Kevin l'avocat trop tendu, je les veux tous, pendant des heures et des heures.

J'adooooore, j'adore plus que tout, la perspective de voir se développer une famille pendant des saisons et des saisons, voir les pièces rapportées s'intégrer, les enfants grandir, d'autres pièces rapportées s'intégrer, et ainsi de suite encore et encore, créant une dynastie familiale où chacun aura eu sa place, aura eu son moment, aura dû s'éclipser.
Je ne trouve jamais de séries dramatiques satisfaisant durablement mon obsession (quasi-malsaine) pour les familles qui évoluent dans le temps. J'espère que Brothers & Sisters me donnera cela, et je soupçonne que c'est aussi pour ça que j'ai laissé cette série se mettre en retrait : pour qu'elle ait déjà du bagage en arrivant.

Car je dois l'avouer, si je ne me suis pas secoué les puces plus tôt, c'est aussi parce que je sais que j'ai deux saisons à rattraper, et une troisième qui ne va pas tarder, et que c'est une vraie réjouissance que de se dire que j'ai déjà beaucoup, beaucoup à voir, avant d'en arriver au stade où il faudra attendre chaque semaine l'épisode suivant. Je ne suis vraiment pas d'humeur à ronger mon frein et à progresser lentement. Je sais que ça fait aussi partie du charme, et j'y viendrai de toutes façons quand j'aurai épuisé mes réserves, mais là, non. C'est aussi pour ça que j'aime bien regarder les séries quand elles sont finies : je peux me faire des intégrales en quelques semaines.

Je ne veux pas attendre ! (euh, non, attendez, ça c'est une autre série...)

Et pourtant je sais, je sais que la patience est une vertu en matière de séries, et il y en a plein pour lesquelles l'attente n'est pas insurmontable, mais pour Brothers & Sisters, non, rien à faire, je ne veux pas.
C'est peut-être pour ça que j'attendais. Eh bien, c'est bien vrai ce qu'on dit : l'attente rend les choses meilleures. Et j'ai bien l'intention de me régaler sans modération !
Si je voulais être quelqu'un de modéré, je ne serais pas téléphage, pour commencer...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Brothers & Sisters de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 17:13 - Telephage-o-thèque - Permalien [#]

[DL] Cleopatra 2525

Il y a longtemps, je n'étais pas encore totalement adepte du tout-video et je me contentais des génériques dans leur format audio. Je les ai toujours d'ailleurs, et tant mieux car il y en a des tonnes que je n'ai jamais réussi à dégoter en video... mais si vous êtes volontaires pour me donner un coup de main, je ne dis pas non.
Donc j'avais tous ces génériques audio que j'écoutais avec délice, encore et encore, et parfois sans avoir jamais vu la série qui y correspondait. Et il y en a pour lesquels c'est toujours le cas, je vous en parlerai un jour si vous voulez, c'est une jolie histoire téléphagique.

Dans le cas qui nous occupe, celui de Cleopatra 2525, je pense que ç'aurait dû rester comme ça pour toujours ; comme on dit, la curiosité a tué le chat. Le générique était sympa à entendre, à voir c'est déjà autre chose (on sent à quel point la série va être pathétique mais on parvient à ne pas trop mal le vivre), ne parlons même pas de ce qui vient juste avant et juste après et qui relève de la risible catastrophe.

Cleopatra2525
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Si vous n'avez pas encore vu la série et que le générique découpé par mes soins ne vous a pas découragés, déjà félicitations, et ensuite vous pouvez encore découvrir ce que j'en ai déjà dit, et notamment le pilote dans le post qui est à l'origine de la rubrique La preuve par trois.
Et tant pis pour le chat.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Cleopatra 2525 de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 01:33 - Médicament générique - Permalien [#]