Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
27 septembre 2008

[DL] Nip/Tuck

Oui, Nip/Tuck, bien-sûr Nip/Tuck, quelle série mérite mieux que celle-là le qualificatif "trash", tout en ayant l'un des génériques les plus malins de son temps ?

NipTuck
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Eh oui, j'ai dit que la série était trash, pas forcément le générique. Celui-ci est en fait une fichue publicité mensongère, puisqu'il est bon. Il est subtil, intelligent, sobre, intrigant... Pas de cul gratuit, pas de surenchère charcutière, rien. Ah, ils doivent être sacrément déçus ceux qui pensent qu'un générique reflète forcément sa série !
En fait j'aime tellement ce générique que j'hésite à cagouler un épisode en DVDrip pour découper proprement cette séquence ! C'est dire !

Et pour ceux qui manquent cruellement de cul-ture : la fiche Nip/Tuck de SeriesLive.

Publicité
Commentaires
N
Enfin si la trashitude se résumait maintenant à montrer des mamelons... J'sais bien qu'aux USA ça fait scandale, m'enfin le reste, à côté, est pas mal... Et d'ailleurs, c'est trash vraiment dans tous les sens du termes et sans plus aucune subtilité depuis la saison 2 (au moins, sur les deux premières saisons, on pouvait encore y trouver quelque chose)... La saison 5 est d'une médiocrité affligeante et se perd dans son côté trashouille juste pour épater la galerie (ou la faire vomir, au choix).<br /> <br /> Concernant le générique... Il est plutôt esthétique et reflète assez un certain message véhiculé un moment donné par la série. Mais c'est pas mon préféré...
F
Même si je suis un grand fan de la série (peut-être même ma série préférée), elle n'est pas si "trash" que ça. C'est justement l'un des reproches que je ferais à Nip/Tuck : Elle ose le trash sans aller jusqu'au bout, on n'a pas vu un mamelon en 5 saisons. La seule fois où l'on a vu des seins non censurés, c'est pour présenter une patiente qui a eu les seins charcutés, dans le dernier épisode de la saison 4, justement... Je trouve que c'est une très bonne série, qui a prouvé qu'elle était intelligente à certains moments (pas tout le temps, je l'accorde) mais assez hypocrite... Oser des sujets dits tabous et d'ailleurs, jouer des scènes qui donnent l'impression de... À la limite, si c'était une restriction de la chaîne, je comprendrais, mais là ce n'est pas le cas.<br /> <br /> Par contre, j'adore le générique ; Nip/Tuck est très douée pour la réalisation et pour les musiques, très variées.
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité