ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

08-09-08

[DL] True Blood

Ah, le sud ! Ses rednecks érudits, sa faune et sa flore accueillantes, son histoire sociale reluisante, sa modération religieuse, son sens inné du bon goût et de la retenue... et on s'étonne que la Louisiane soit la destination favorite des touristes !!!
Hm ? Pardon ? Ah, on me dit que non. Je me demande bien comment ça se fait, ça donne envie pourtant...

TrueBlood_580
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Mention spéciale aux vues pourries du bayou, et surtout au renard.
Dites, c'est moi, ou le genre "Amérique profonde" est tendance, cette saison ? Mon conseil mode : accessoirisez ça avec un accent patate chaude et des vêtements aux couleurs passées, pour être dans le ton.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (nan mais avouez, vous vivez dans une grotte, en fait ?) : la fiche True Blood de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 19:04 - Médicament générique - Permalien [#]

True et définitif

Cette fois ça y est. Je regarde ce soir le pilote de True Blood ; je vais persister, en dépit d'un preair tellement pitoyable que même moi je ne trouvais pas l'énergie de le vilipender frontalement et dans le détail.

Mais comme vous le voyez, je ne me laisse pas mettre K.O. si facilement ! Il me faudra bien plus que le jeu déplorable des acteurs, l'histoire sans queue ni tête ou encore la superficialité du propos pour me décourager ! Comme pas mal de monde l'a dit depuis la publication de ce preair, ça se trouve, on va être complètement bluffés, et tout aura été revu de fond en comble.
Seul bémol, Anna Paquin est toujours là. Prévoir des serviettes éponge, donc.

Je trouve, de surcroît, l'exercice de comparaison plutôt intéressant...
Je regrette par exemple de ne pas avoir la possibilité de comparer d'autres pilotes avec leur premier jet, celui considéré comme n'étant pas présentable. Imaginez : le brouillon de East Bound and Down ! Le brouillon du brouillon ! La version perfectible ! On doit atteindre les abysses de la consternation !!!
Ce serait une sacrée curiosité que d'essayer de voir avec quel angle la prod a pris le projet, et ce qu'elle entend par amélioration. Quelque part, voir la première version du pilote d'une bonne série, ce n'est pas vraiment stimulant, ce qui vaut vraiment la peine d'être étudié, c'est d'où on part pour qu'une série de prime abord médiocre, voire carrément désolante, soit considérée comme montrable et commercialement exploitable par ceux qui en choisissent l'orientation.

Ainsi donc, la marge de progression de True Blood est immmmmmense. Normalement, il devrait y avoir du mieux. Enfin, je présume...? C'est en tous cas ce que je vais m'attacher à vérifier.
Vous pensez si je vais me régaler ce soir !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche True Blood de SeriesLive.

Posté par ladyteruki à 19:02 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]
  1