Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
13 août 2008

Top chrono !

Quand on est téléphage, le "syndrome du top chrono" est l'un des aspects les moins plaisants de la maladie. Démonstration scientifique.

Il est quelque comme 23h10... on est mercredi... mon assortiment d'ailes de poulet vient de sonner à la porte... le timing est parfait... je m'installe donc devant TF1 (une fois de temps en temps, et si je me flagelle ensuite, ya rien qui me l'interdise, pas vrai ?).
Et là, c'est le drame.
L'épisode de NY SVU qui débute s'ouvre sur un bus.
Et je me souviens donc avoir déjà vu cette scène, et donc l'épisode.

Le "syndrome du top chrono" commence à ce moment-là, quand vous savez qu'en quelques secondes, vous allez non seulement vous souvenir de l'épisode, mais aussi de sa fin. La seule inconnue, en fait, c'est combien de temps ça va prendre avant que votre soirée téléphagique ne soit gâchée.
En ce qui me concerne, ce soir, le syndrome s'est déclaré en moins de 4 secondes.
La suite logique, c'est l'expression purement téléphagique qui en découle... attention c'est du jargon... "Et meeeeerdeuh".

Le "syndrome du top chrono", aussi connu sous le nom du "syndrome de la rediff".

Publicité
Commentaires
G
tf1 est expert en matière de redif de Ny Us! Moi aussi je l'avais vu il n'y a pas si longtemps un samedi soir!
N
Ah bah voilà à quoi sert les mag télés... Non, non, c'est pas juste pour avoir les derniers potins à la mode, ne pas avoir honte d'acheter Closer ou Voici, mais bien pour savoir ce qui est de l'inédit ou de la rediffusion... :D Personnellement, j'évite pas mal les rediffusions de ce que je regarde (donc notamment tout ce qui est FBI sur France 2 qui nous abreuve de rediff après un inédit)... J'aime bien les rediff'... Mais quand je le décide (sinon, ce sont souvent des séries que je n'ai pas envie de revoir une autre fois comme P'titeVille et tout).<br /> <br /> (PS : J'apprécie que ton assortiment d'ailes de poulet se déplace tout seul... Tu es sur leur route migratoire ? lol)
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité