Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
1 juillet 2008

Depuis deux jours, le monde est un endroit plus gris

Pour mal commencer une journée, je ne connais rien de pire que d'apprendre un décès.

Toi qui me lis, observe avec moi une minute de silence, la télécommande au garde à vous, au nom de Don S. Davis, l'homme qui commencé à hanter la télévision de rôle en rôle l'année où je suis née, et qui a pointé son regard bleu dans la plupart des séries qui comptent.

La première fois que j'ai vu Don S. Davis (en me souvenant de lui, devrais-je dire, car longtemps il a été pour moi l'un de ces visages qui passent encore et encore sans qu'on les voie), c'était alors qu'il interprétait le père de Dana Scully dans X-Files, que cette dernière voyait en rêve... juste après son décès. C'est cette image que j'avais toujours gardée de lui, par identification à Dana sans doute : un homme droit dans ses bottes et un peu distant, mais dans le fond, qu'on ne peut qu'aimer et respecter.

Aujourd'hui, la barque s'éloigne vraiment de la rive. Au revoir Monsieur Davis, et merci pour toutes ces fois où vous nous avez permis de vous croiser. Trop fugacement, hélas...

AdieuM

Publicité
Commentaires
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité