Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
27 juin 2008

Project Dharma

Quel bonheur que de voir (enfin) le pilote de Dharma & Greg ! J'avais vu un grand nombre d'épisodes de la série lors de ses diffusions sur M6 mais jamais le pilote, et vous le savez, ça ne pouvait faire que mon désespoir, pilotovore que je suis.
Mais bon, cette lacune est désormais comblée et je suis sur le point de vous offrir un post La preuve par trois ; normalement, hein... vous savez comment ça se passe.
Mais si vous êtes plus blonds que Dharma, vous pouvez poser vos questions en commentaire, ok ?

DharmaGreg_1
Avons-nous déjà abordé le problème de la diction de Jenna Elfman ? Je crois bien que non. C'est normal, ce pilote était aussi mon premier épisode de Dharma & Greg en VO ! Et autant vous le dire, on n'est pas vraiment préparé à ça quand on a connu la voix de Marie-Christine Darrah. En fait on n'est pas DU TOUT préparé à ça. Et en fait elle m'énerve, cette Jenna...

DharmaGreg_2
Ineffable Kitty Montgomery ! J'ai toujours adoré ce personnage... évidemment le parallèle entre les deux couples de parents est savoureux... Ce qui est rassurant c'est que si Dharma et Greg sont tous les deux les fruits de leur éducation respective, ils sont quand même plus modérés. Hélas les différences sont quand même là et à la fin du pilote, déjà, elles vont poser des problèmes. Pourtant la réaction de Greg m'a surprise, tant elle est en antithèse totale avec son personnage dans le reste de l'épisode. Il prend la défense de Dharma devant ses parents, mais se montre plus insensible qu'eux à la fin de l'épisode.

DharmaGreg_3
Je pensais mourir avec mon secret, mais bon, parce que c'est vous, je peux bien le dire... j'ai toujours pensé que l'un de mes ex ressemblait de façon très impressionnante à Greg (ou l'inverse) ; je vous rassure, je n'ai rien en commun avec Dharma, ni éducation de hippie ni la passionnante carrière de dresseuse de chiens. Ah, et je ne suis pas obsédée par les pâtisseries à la myrtille non plus !
Dans Dharma & Greg, on retrouve la structure habituelle du couple de sitcom, où seul l'un des personnages est vraiment digne d'intérêt, l'autre lui servant de faire-valoir ou clown blanc. Et effectivement chaque réaction de Greg montre bien qu'il est complètement dépassé par la blondinette...

Dans l'ensemble, le pilote n'est pas extraordinaire, mais il comporte quelques bonnes scènes quand même, même si la retenue (et les règles de cette catégorie du blog) m'empêchent de toutes vous les montrer... donc non, il ne sera pas ici question de l'adorable scène dans le metro (les deux premières plutôt), ni de la première conversation téléphonique de Dharma avec sa belle-mère (magnifique façon de décrocher, il faut bien le dire), et bien-sûr, le fait que le chien de Dharma... ait un chien !
En fait le perso de Dharma est magnifique, c'est l'actrice qui m'énerve un peu.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Dharma & Greg de SeriesLive.
favicon

Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas venue depuis trop longtemps * pas bien* mais revenir et tomber sur Dharma et Greg, quel bonheur !<br /> <br /> J'ai toujours adoré cette série, le mélange entre les deux familles, Dharma bien sur, Greg aussi (mimi ce Thomas).<br /> <br /> Je n'ai jamais vu la fin et malheureusement, la saison 1, seulement est dispo mais quel plaisir :) !<br /> <br /> Will & Grace, c'était sympa aussi, là aussi visionnage maché :(.
L
Eh bah en fait la ressemblance était double.<br /> Ah, Will & Grace, encore un sitcom maltraité, effectivement. Mais là j'ai vu le pilote ya un moment, donc je sais pas si je vais vous le proposer. Ya de la demande ?
N
L'ex, il y ressemblait de quelle façon ? Question éducation ou physique (ou les deux) ? Non, parce que côté physique... Hum... *rolleyes*<br /> La série ? Ah oui, la série... :P Non, en fait, j'ai de bons souvenirs de la série... Malheureusement, au moment où j'ai commencé à la suivre, c'était dans une version bouche-trou sur M6 (genre Will & Grace sur TF1 quoi)... Donc, je ne crois pas avoir jamais vu la fin (et les derniers épisodes que j'ai vus étaient un peu moins bons par ailleurs)...<br /> Tu m'intrigues pour la voix de Dharma... :D
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité