ladytelephagy

Purple is the new black. Un blog qui parle de séries, c'est devenu assez habituel. La question, c'est : de quelles séries ? Séries méconnues, séries anciennes, séries japonaises... mais aussi séries récentes ! Venez, la téléphagie, c'est contagieux !

09-06-07

Résolution de début d'été

Si vous faites partie des rares visiteurs de ce blog qui n'ont pas été découragés par le mois et demi de silence qui vient de s'écouler... déjà, bravo pour votre persistance... et ensuite voilà une bonne nouvelle : j'ai décidé de m'astreindre à un minimum d'un post par semaine, que je publierai le vendredi.

Evidemment, ça ne m'empêchera pas de poster d'autres jours de la semaine, mais je me suis dit qu'un peu de rigueur ne serait pas un mal. En prime, ceux d'entre vous qui ne veulent ou ne peuvent se servir des flux RSS apprécieront d'autant ce petit rendez-vous !

Nan mais c'est vrai, s'occuper d'un site régulièrement, c'est pas la mort (j'estime en savoir quelque chose), mais un blog de téléphage a cette particularité : quand on s'occupe du blog, on n'est pas devant le bon écran !!! C'est d'autant plus gênant que regarder une série, à moins d'avoir un joli petit lecteur DVD portable hi-tech qui coûte la peau si délicate de votre arrière-train, vous ne pouvez pas le faire dans le train, ou entre midi, comme vous le feriez pour un bouquin ou un magazine, ou même un CD. Et même si vous aviez le matos ça ne ferait pas tout.

Il vous faut 45 mn, pas d'interruption pour ne pas perdre le fil (et parfois, l'intérêt) de l'épisode en cours, un minimum de calme autour de vous, et ensuite, il vous faut aussi le temps de digérer l'intrigue, produire une analyse qui aille plus loin que "trop nul" ou "trop de la balle". Ah non, un blog téléphagique, ça se tient pas comme on tient un skyblog ! La preuve, je ne connais aucun blog téléphagique sur skyblog !!!

Le pire c'est qu'en plus je bouillonne d'idées de posts, et ça c'est sans doute le plus agaçant. Il doit y avoir au bas mot 10 posts en brouillon qui attendent d'être finalisés et publiés... Nan n'insistez pas, vous ne verrez rien avant que ce ne soit prêt, ce serait comme, le matin de votre mariage, voir la future mariée au sortir de sa douche au lieu de la découvrir lumineuse dans sa robe blanche (la compariason est de saison). Et puis c'est le moment des actus, des pilotes comme je l'évoquais précédemment, et en plus je suis pas du genre à éteindre la télé si elle ne fume pas et ni ne dégage une odeur de caoutchouc brûlé, donc vraiment, c'est frustrant de manquer d'organisation quand ce blog pourrait être rempli quasi-quotidiennement. Mais si je fais ça, j'ai plus de vie ! Et donc plus de temps pour regarder la télé ! Et sans ma dose quotidienne, je deviens très dure à vivre... zêtes prévenus.

Si je tiens jusqu'en automne, je relèverai le niveau en octobre pour m'astreindre cette fois à un minimum de deux posts par semaine. Alors je compte sur vos encouragements !

Posté par ladyteruki à 20:45 - 3615 My (So-Called) Life - Permalien [#]