Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladytelephagy
26 février 2007

La preuve par trois

J'inaugure avec ce post une nouvelle rubrique : La preuve par trois.

En raison d'autres pratiques d'internaute (les plus futés d'entre vous auront compris de quoi il s'agit en quelques clics), j'ai régulièrement, dirons-nous, l'occasion de faire des captures de videos dans le cadre de critiques. L'exercice n'est pas si facile qu'il n'y paraît lorsqu'on le prend au sérieux (et étant légèrement psychorigide, c'est mon cas), car il s'agit à la fois d'être capable de résumer une video en un nombre limité de captures, et donc pas juste en mitraillant, mais aussi d'illustrer la critique et si possible, la refléter. Ainsi cet exercice de style peut être un jeu assez amusant, où on part d'une analyse pour l'illustrer au mieux, mais c'est aussi parfois assez compliqué, surtout quand la video propose une histoire longue (mon exercice habituel s'applique à des formats très courts de 4mn en moyenne) et parfois complexe.

Mais je me suis dit que dans le cadre d'une série que je regarde, exceptionnellement ou régulièrement, et lorsque j'en ai la possibilité technique, bien entendu, ça pouvait être intéressant de me demander : quels sont les trois scènes (ou trois pensées survenues en voyant des scènes) que j'ai retenues à la vision d'un épisode en particulier ?

Naturellement je commenterai ces trois captures histoire de ne pas balancer ça comme ça dans la nature ! J'espère que cette rubrique vous intéressera !

Publicité
Commentaires
ladytelephagy
Publicité
Archives
Publicité